Village Ecolodge – 4venti Travel

ECOLODGE AIN LAHJAR

une atmosphère individuelle et élégante avec intimité, et vues incroyables

L’oasis de Ain Lahjar à Essaouira

L’arrière-pays d’Essaouira peut être, à juste titre, qualifié de pays de contrastes vu la diversité et la richesse de ses données naturelles (climat, paysage, faune et flore…), de ses composantes culturelles (traditions, savoirs local et ancestral, accueil…) et patrimoniales (monuments, savoir-faire ancestral…)

Notre Ecolodge se trouve près du village Ain Lahjar au nord d’Essaouira, dans le pays Chiadma qui se distingue par un système de production dominé par la polyculture et l’arboriculture, où ses habitants sont surtout maraîchers et marins. Ce sont eux qui approvisionnent les marchés locaux en légumes, fruits et huile d’olive, outre l’élevage d’ovins essentiellement.

En dépasseant Had Dra, en direction d’Akermoud et emprunter, sur environ 10 kilomètres, une étroite route verdoyante. Agaves, eucalyptus, figuiers de barbarie, grenadiers, palmiers, oliviers se succèdent, offrant aux yeux un spectacle inhabituel. Des champs minuscules apparaissent entre de douces collines où s’éparpillent les petites fermes. Dans les deux sens on rencontre charrettes, vieilles guimbardes, mulets, mobylettes, en bref, toutes sortes d’engins de locomotion susceptibles de transporter les produits du souk.

————– work in progress ————–